Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Renaissance

là on classe tous ce qui doit être classé
langelusse
Administrateur
Administrateur
Guilde : Les administrateurs Anonnymes
Personnage Principal: : Elrick Namcourt
Personnage Secondaire : Gigelf Liqueur

Renaissance

Message non lupar langelusse » 18 avr. 2016, 10:36

Bonjour ou bonsoir à tous,

Après quelques mois d'existence, nous constatons que notre population décroît largement et nous sommes tous d'accord pour dire que SWG est un jeu multijoueur sinon il n'y aura aucun intérêt à y jouer seul.

Nous pensions réussir à réunir une population francophone, mais nous voyons bien que nous n'y arrivons pas.

De plus, nous avons bien vu que certaines voix discordantes sonnées parmi certains d'entre nous.

Ils voulaient un serveur à leur image et non dont a façon que nous leur proposions.

Désormais, ils sont partis sur un serveur Américain et nous savons que ces derniers les écouteront plus assidument...

Pour pas que le projet meurt et continue;

Nous avons donc décidé d'ouvrir le serveur à l'Europe et pour cette ouverture, nous sommes obligés de simplifier notre site et notre forum.

Le site et le forum seront en anglais. Le site ne servira désormais plus de portail et sera un peu la vitrine de notre serveur en montrant ce que nous avons de plus que les autres. Si vous des idées d'évolutions faites nous en part.

Nous lançons aussi un nouveau serveur en alpha qui sera sur la NGE. Dans un premier temps, nous vous demanderons de nous aider au débuggeur en testant les premières quêtes de Tatooine.

Une fois fait nous le lancerons avec toutes les planètes. Le but de ce serveur sera d'accueillir une nouvelle population qui viendra certes jouer au serveur NGE mais qui jouera aussi au serveur SWGemu.

Donc le serveur Aurora pré cu ne disparaîtra pas et n'aura pas de wipe.

Nous allons ajouter sur le serveur Aurora pré cu, la nouvelle planète mandalore qui est en débogage et nous passerons toutes les nouvelles maisons et voiture en schématique pour que vous puissiez les construire.

Si vous des questions....
Image

Padmee
Membre
Membre

Re: Renaissance

Message non lupar Padmee » 18 avr. 2016, 10:53

C'est une très bonne idée que vous avez eu là, félicitations pr la prise de décision ça n'a pas du être facile. Je vous souhaite d'avoir plein de monde.

Cependant je tiens a préciser une chose on ne voulais pas un serveur a notre image, aurora aurait pu aller très bien avec nous, c'est juste le comportement d'une personne qui a fait déborder le vase c'est tout. Que ça, ça soit clair ;)

Pleins de bisous et bonne chance pr l'ouverture a la communauté euro.
Image

Bul Kathos
Membre
Membre
Guilde : TLM

Message non lupar Bul Kathos » 18 avr. 2016, 12:34

Ah une news ! Je me permets d'apporter ma pierre à cet édifice.

Le fait d'avoir des membres européens (principalement anglophones j'imagine) impliquera donc un langage commun essentiellement en anglais. Du coup, comment envisagez-vous les événements à présent ? Car le RP ne pourra être assuré dans les 2 langues et je vois mal séparer des événements anglais, français, rebelles, impériaux, là où il faut plutôt réunir les joueurs et ne pas les dissocier.

Le plus important aujourd'hui n'est pas le contenu car on en arrive toujours au bout, mais dans la communauté. Par les relations inter-joueurs, par la présence des GM et le fait de fidéliser les joueurs déjà existants, désormais en français et en anglais.
Ce qui m'emmène au dernier point, la NGE. Et là, je trouve que c'est une mauvaise idée de l'annoncer ici car ce n'est pas amener des joueurs, car ceux qui joueront à la NGE ne joueront pas sur la Pré-cu, c'est un autre serveur, une autre communauté. Même si ce n'est qu'en alpha. Car cela va vouloir dire que des joueurs, développeurs/admins vont aller sur la NGE. Et donc moins de présence encore sur le serveur pré-cu. D'où ma question sur l'intérêt de faire un serveur NGE quand le Pré-cu est encore fragile ?

Merci pour vos réponses.

Vanggar
Membre
Membre
Personnage Principal: : Vanggar
Personnage Secondaire : Woopik

Message non lupar Vanggar » 18 avr. 2016, 16:43

Je suis entièrement d'accord avec Bul. Même si en ce qui me concerne je n'ai pas de soucis avec l'anglais, je pense que c'est un problème qui va vite se faire sentir. Et je n'ose même pas imaginer des events animés en 2 ou 3 langues...

Le manque de monde est effectivement un soucis, maintenant il faut surtout vouloir y remédier.

MOINS DE RESTRICTIONS ET PLUS DU FUN !

Peut-être devriez-vous commencer à donner plus de fun à ce serveur, que de vouloir absolument suivre swgemu.com, et certaines anciennes règles swg. Car comparé à d'autres serveurs, je constate qu'il y a pas mal de restrictions sur Aurora :

- Swoop qui se dégradent 2 à 3 fois plus vite... je le répare plusieurs fois pas jour... plutôt contraignant et inutile. NO FUN. Sur Revelation je fais au moins 5-6 jours avec un Swoop sans le réparer. Plus réaliste aussi, vous ne réparez pas votre voiture tous les jours... voir dans votre cas plusieurs fois par jour...

- 5 min d'attente au Shuttle. Aucune raison à cela, 1 min suffirait, que justifie ces 5 min..? Rien du tout. Juste une perte de temps inutile. On attend, on attend on attend... NO FUN

- Aucune aide pour les noobs. NO FUN. Dû au manque de docs constamment connectés, Europa et Revelation proposent des solutions de mini buffs doc et ent pour les noobs qui sont plus qu'appréciés... Pourquoi vouloir faire galérer absolument ? Tout le monde n'est pas crafteur dans l'âme et mieux vaut privilégier le FUN !

- Events joueurs : pourquoi ne pas créer plus de challenge pour les joueurs ? Des World Boss à faire en groupe avec des loot super rares, divers donjons supplémentaires. Un chasse à l'animal unique, comme dans la quête Hero of Tatooine, mais en plus intense et complexe, avec des rewards alléchants.

Ce ne sont là que quelques exemples...

- Je sais que Mandalore est en développement, ce qui sera vraiment unique entre nous soi-dit, mais il est clair que ça va prendre du temps. Dans l'intervalle vous devriez peut-être vous focalisez un peu plus sur d'autres features, histoire de remotiver les gens.

- Par exemple les professions GCW, ce qui donne des avantages non négligeables à diverses professions et ne serait-ce que pour redonner un intérêt au GCW...

Bref, je vous remercie tous pour votre travail et vos efforts, sans lesquels nous n'aurions pas le plaisir de pouvoir revivre cette fabuleuse saga, mais peut-être devriez-vous également revoir vos priorités et penser avant tout AU FUN des joueurs actuels, plutôt que de miser sur de futurs joueurs incertains...

Bien à vous

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 18 avr. 2016, 17:08

Ca vous fais réagir mais attendez mes réponses avant de partir sur des suppositions. :D

- Swoop qui se dégradent 2 à 3 fois plus vite... je le répare plusieurs fois pas jour... plutôt contraignant et inutile. NO FUN. Sur Revelation je fais au moins 5-6 jours avec un Swoop sans le réparer. Plus réaliste aussi, vous ne réparez pas votre voiture tous les jours... voir dans votre cas plusieurs fois par jour...

Oui il y aura des anglais mais je pense qu'ils seront tous sur la version NGE. En ce qui concerne, le serveur Aurora, vous aurez des events en français par les admins, maintenant ceux qui seront généré par screenplays seront selon la langue du client ^^

Pour les swoops, ils sont regle par défaut. On a rien modifié par rapport à d'autres serveurs

- 5 min d'attente au Shuttle. Aucune raison à cela, 1 min suffirait, que justifie ces 5 min..? Rien du tout. Juste une perte de temps inutile. On attend, on attend on attend... NO FUN

Tout est discutable pour l'instant c'est trois minutes au shuttle et cinq au spatioport maintenant cela est facilement modifiable. Si la communauté le désire ;à Suffit juste de le demander.

Aucune aide pour les noobs. NO FUN. Dû au manque de docs constamment connectés, Europa et Revelation proposent des solutions de mini buffs doc et ent pour les noobs qui sont plus qu'appréciés... Pourquoi vouloir faire galérer absolument ? Tout le monde n'est pas crafteur dans l'âme et mieux vaut privilégier le FUN !

Ca, on peut faire quelque chose, pour augmenter l'aide aux nouveaux arrivants. On peut faire spawner un petit terminal qui aiderai tout le monde.

Events joueurs : pourquoi ne pas créer plus de challenge pour les joueurs ? Des World Boss à faire en groupe avec des loot super rares, divers donjons supplémentaires. Un chasse à l'animal unique, comme dans la quête Hero of Tatooine, mais en plus intense et complexe, avec des rewards alléchants.

Possible dele faire avec des screenplays en effet.
Image

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 18 avr. 2016, 18:01

ouh la désolé Bul, j'ai oublié de te répondre.

Ah une news ! Je me permets d'apporter ma pierre à cet édifice.

Le fait d'avoir des membres européens (principalement anglophones j'imagine) impliquera donc un langage commun essentiellement en anglais. Du coup, comment envisagez-vous les événements à présent ? Car le RP ne pourra être assuré dans les 2 langues et je vois mal séparer des événements anglais, français, rebelles, impériaux, là où il faut plutôt réunir les joueurs et ne pas les dissocier.

Le plus important aujourd'hui n'est pas le contenu car on en arrive toujours au bout, mais dans la communauté. Par les relations inter-joueurs, par la présence des GM et le fait de fidéliser les joueurs déjà existants, désormais en français et en anglais.
Ce qui m'emmène au dernier point, la NGE. Et là, je trouve que c'est une mauvaise idée de l'annoncer ici car ce n'est pas amener des joueurs, car ceux qui joueront à la NGE ne joueront pas sur la Pré-cu, c'est un autre serveur, une autre communauté. Même si ce n'est qu'en alpha. Car cela va vouloir dire que des joueurs, développeurs/admins vont aller sur la NGE. Et donc moins de présence encore sur le serveur pré-cu. D'où ma question sur l'intérêt de faire un serveur NGE quand le Pré-cu est encore fragile ?

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le langage, cela dépendra du joueur que tu as en fasses de toi. Faudra s'adapter. Le soucis est que juste avec des joueurs francophone, on s en sort pas. Et là, je ne vois plus quoi faire.

Le RP restera et sera sur Aurora et les admins actuels resteront dessus. Nous allons voir aussi comment fidéliser nos joueurs notament avec les remarques que Zelarwen et Arrakeen ont fait dans "retour Aurora" qui sont de bonnes idées.

Pour la fidélisation, nous sommes bien entendu à votre écoute tant que ca me demande pas deux ans de développement.

Est ce que ceux qui joueront sur la NGE, joueront sur la pré-cu. Je ne sais pas. Cela demandera comment évolue notre serveur. Maintenant une fois sur notre site ils joueront certainement aux deux serveurs qui proposent un univers différend. La NGE pour moi et pour permettre aux joueurs qui le désirent changer d'air sans pour nous quitter. (--> Flayv ou bien toi Bul qui fait des pauses en attendant que ca evolue). Tout le monde malheureusement n'est pas aussi compréhensif que vous.

En ce qui concerne Aurora, nous allons faire quelques ajouts pas ci et par là et ce recentrer sur les événements.

Aurora restera donc bien le serveur principal. En espérant t'avoir répondu :) Si tu as d autres questions, n'hésite pas.
Image

Vanggar
Membre
Membre
Personnage Principal: : Vanggar
Personnage Secondaire : Woopik

Message non lupar Vanggar » 18 avr. 2016, 18:32

Pour les swoops, ils sont regle par défaut. On a rien modifié par rapport à d'autres serveurs

Ok, mais certains serveurs ont certainement dû apporter des modifs parce je t'assure que les swoops durent beaucoup plus longtemps. Mais bon pas grave c'est de loin pas le plus important mais ça pourrait être optimisé. Si à la base c'est une question de commerce je le conçois mais la population actuelle ne le justifie pas, à mon humble avis.

Tout est discutable pour l'instant c'est trois minutes au shuttle et cinq au spatioport maintenant cela est facilement modifiable. Si la communauté le désire ;à Suffit juste de le demander.

Ok, il serait donc bien de se concerter afin de parler de toutes ces améliorations et évolutions possibles. En ce qui me concerne je suis pour réduire le SP à 1 minute et les shuttle à 2 min. Que j'attends pour rien et je suis la plupart du temps tout seul...

Ca, on peut faire quelque chose, pour augmenter l'aide aux nouveaux arrivants. On peut faire spawner un petit terminal qui aiderai tout le monde.

Oui ce serait une bonne chose, que c'est un peu galère au début. Après on aime ou on aime pas. En ce qui me concerne j'aime la difficulté et j'ai l'habitude de swg mais c'est quand même un petit plus non négligeable quand il n'y a ni doc ni ent... Et savoir qu'on peut se connecter à n'importe quelle heure et bénéficier d'un petit buff pour grind est toujours agréable ;-)

Possible dele faire avec des screenplays en effet.

Ok je pense que vous avez beaucoup de taf aussi, surtout Mandalore qui doit être une truc de ouf à développer, et je me réjouis de la découvrir, mais c'est juste des idées en plus, certes pas nouvelles mais qui pourrait peut-être apporter un certain intérêt au jeu.

Bien à vous

arkaner
Membre
Membre
Personnage Principal: : Comissaire Arkaner
Personnage Secondaire : Jor'aah

Message non lupar arkaner » 18 avr. 2016, 20:02

Je plussoie les propositions faites par Vanggar et salue le travail des admins.

Pour ma part, en temps que MJ, je resterais sur Aurora pré cu pour faire les events, et en francais. A un rythme d'un toutes les deux semaines je pense. Ceux qui n'ont pas le privilège de manier la langue de molière seront un peu a l'ecart certes, mais je pense bien que nos joueurs sont assez sympa pour faire le relais en terme de traduction, surtout que je vais pas chercher trop loin généralement.

Pour le serveur NGE c'est a tester mais effectivement il risque de drainer plus de monde. Apres si ca va permettre de mettre JTL dans le serveur Pré cu alors je suis aux anges.

Petite question subsidiaire, des ajouts d'armes/vetements/objets sont ils encore prévu malgré le developpement de Mandalore ?

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 18 avr. 2016, 21:08

Pour l'instant suis bloquer avec les autres communautés sur la dernoére MAJ de swgemu qui pose soucis avec les ajouts que nous fait NGE.

Après oui tout est possible, en sachant que vous les avez déjà uploade dans les fichiers que nous vous mettons à disposition.
Image

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 03 mai 2016, 01:35

Bonjour !

Voyant le peu de joueurs connectés, le peu de nouvelles des hautes instances, je me demandais si vous aviez des retours sur vos annonces de forums étrangers pour attirer des gens ? Car en l'état, on se sent bien seuls sur Aurora. On s'amuse avec quelques grains de sable de Tatooine parfois. Arrakis est encore là mais je donne pas cher de sa peau pour la prochaine tempête de sable.

Zelarwen
Membre
Membre

Message non lupar Zelarwen » 03 mai 2016, 13:59

Actuellement, le serveur Aurora se résume à quelques soloteurs qui passent leur temps à jouer dans leur coin, comme si SWG était un jeu offline.. Aucun esprit de groupe, aucun challenge, aucune nouveauté du côté contenu non plus depuis déjà pas mal de temps, et les guildes en pâtissent directement..

Pareil pour les villes : en l'état actuel, investir dans une ville sur Aurora n'apporte rien du tout. C'est uniquement à titre de bonne volonté RP des joueurs. Pas grand chose n'est organisé pour animer ces villes (events) et sustenter à leur survie (faciliter leur maintien en réduisant leurs coûts par ex., vue la rareté des citoyens).
Modifié en dernier par Zelarwen le 03 mai 2016, 17:19, modifié 1 fois.

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 03 mai 2016, 16:10

C'est vrai que baisser le coût de maintenance donnerait un bon coup de pouce car on se retrouve à devoir trouver 300k par semaine pour garder une ville en fonctionnement. Enfin, je ne sais pas ce que pensent nos amis BSI mais la conjoncture actuelle n'aide pas vraiment.

coudlattes
Membre
Membre
Guilde : tlm

Message non lupar coudlattes » 03 mai 2016, 17:32

+1 avec Bul et Zelarwen
a part groupe avec mon amis Jeycco pour des missions de faction , nous commençons a nous ennuyer , bon , je sais pour les évents , mais désolé encore une fois , c'est pas mon heure 21h30,mais l'esprit y est
autrement demain de le May the 4th be with u !!
des truc d’organisé sur le serveur tout au long de la journée , serait top ,
avec un peu de pub sur les forums de mmo ... ça pourrait porter des fruit ...
:arrow:

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 03 mai 2016, 18:50

En effet, n hésitez pas à faire de la pub également la solution ne peut pas que venir de nous également
Image

Zelarwen
Membre
Membre

Message non lupar Zelarwen » 03 mai 2016, 22:26

@Langelusse: pourquoi faire de la publicité pour amener de nouveaux joueurs si les joueurs déjà présents s'ennuient sur le serveur à cause du manque de mises à jour correspondants aux retours des quelques joueurs actifs, et du manque d'animation du serveur (GM absents, absence de créativité des events [mêmes scriptés]) ?

En gros je pose la question suivante : Est-ce normal si on ne s'amuse plus sur Aurora à cause de la direction actuelle prise ? Les joueurs doivent-ils tous partir d'Aurora en raison de la volonté actuelle de laisser mourir le serveur qu'on ressent tous en tant qu'anciens d'Aurora ?

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 03 mai 2016, 23:23

@Langelusse: pourquoi faire de la publicité pour amener de nouveaux joueurs si les joueurs déjà présents s'ennuient sur le serveur à cause du manque de mises à jour correspondants aux retours des quelques joueurs actifs, et du manque d'animation du serveur (GM absents, absence de créativité des events [mêmes scriptés]) ?

Alors, les events il y en a eu la semaine dernière et d'avant puisque on en a fait. Les mises à jours sont fait par swgemu et par nous même ou nous prenons en compte vos remarques.

Les events programmés sont fait généralement le soir et des mini events à tout heure de la journée selon notre disponibilité.

Un développement est long et pas aussi simple à rajouter. nous sommes pas une équipe de développement, nous prenons sur notre temps libre !!!!!!Sans aucune contre partie. Nous essayons de faire de notre mieux mais la critique est facile. Et met toi à notre place, ou nous prenons sur notre temps personnels pour faire le développement.

Ou on vous poste des photos ou des vidéos sur ce qu on est entrain de faire. Et cela prend du temps. Car la remarque est simple mais les modifications sont complexe.

Et là on lit ton poste et ton message. Tu réfléchis ce que les gens qui développe pour le serveur se demande pourquoi le faire ? Au lieu d'encourager et de demander ou en êtes vous? Avez vous besoin d'aide ?.

Ajoutez mandalore c'est des milliers de lignes de codes. Faut tester aussi que ca corrompe pas la base de donnée. Que ce soit compatible avec swgemu. ect ....

Le buff et le vendeur c'est des lignes de codes que nous testons en local avant de vous le mettre. Il est à noté que nous sommes le serveur le plus stable de SWGemu. Là, pour le buff, totor coince sur un truc et demande de l'aide à des devs pour de l'aide.

On a un notre vie personnel et notre travail à coté de fournir. Et personnellement, tu as raison, lorsque je vois les postes que vous mettez ainsi, ca donne pas envie de venir. Nous faisons de notre mieux. De plus, oui j'ai osé, j'avais la grippe la semaine dernière.... non....

du manque de mises à jour correspondants aux retours des quelques joueurs actifs

Quand on fait une maj trop rapide tout le monde critique et quand on fait une discussion pour que tout le monde dise son point de vue et qu'on applique la maj après ca râle aussi. Finalement, je pense qu'on sera jamais content.

Vos idées sont pris en compte et débattu mais tu oublie réellement qu'on est pas une équipe tels que SOE ou Lucas Art.

absence de créativité des events

Là tu cherches le bâton ou tu as participé à aucun event ou tu te fous de nous.

Courses de Pod, Invasion, enquête, egnime....

Si tu as d'autres types d'events a proposé ou si tu veux scripté n'hésite pas je t expliquerai personnellement comment faire.

laisser mourir le serveur

Si l'équipe voulait laisser mourir le serveur, on se serai pas enquiquiné à refaire le site il y a deux semaines et a développez une nouvelle planète... Mais tu as raison, cela dépend de la vision.

En résumé, nous écoutons vos propositions et nous faisons au mieux de les mettre en exécution. Mais n'importes quel features, nous prend du temps. Maintenant, on peut abandonner les maj aurora et s'occupé juste des events. Et si du monde veut faire des events, nous nous ferons une joie de leur donner le moyen de le faire.

Je pense que tu veux partir du serveur et que tu cherches un prétexte en disant que c'est de notre faute et tu essayes d'entrainer tout le monde dans ton idée pour la justifier en disant, les admins sont méchants... Ils nous écoutent pas...

Petit rappel:

Vendeur d'objets en cours de développement, idée soumis le 20 avril

Image

Mandalore --> 26 avril

https://youtu.be/GOY8_9ER3tk

Nouvelles armes -- 27 avril

http://aurora.fr.cr/phpBB3/viewtopic.php?f=227&t=3649&sid=900fa01bf336600db0f7b5f48417ce04

On est en train de voir ce que vous nous proposez

Event du mois d'avril :

06 events effecués programmés --> 10 events de type destructions en journée faites

Maj faites à la demande de la communauté:

Maison NGE
Véhicule NGE
Réglage Ville
Réglage Vétéran
Nouveau client avec graphismes améliorés ....
Et ça en cinq mois existence....

Sinon, non on ne fait rien on ne vous écoute pas.
Image

Zelarwen
Membre
Membre

Message non lupar Zelarwen » 04 mai 2016, 02:00

Merci pour la réponse au sujet soulevé. Ça anime un peu plus les discussions en lisant vos retours sur nos critiques. ;)

Je me fais juste le porte-parole des ressentis en interne chez les TLM depuis de nombreuses semaines. Du côté des BSI, ils sont peut-être un petit peu timides pour ce qui est d'exprimer leurs critiques. :mrgreen:

Nous sommes quelques anciens joueurs à voir que le serveur tourne au ralenti, et que la direction prise de développer un nouveau serveur NGE à côté et d'ajouter une nouvelle planète pour Aurora porte préjudice finalement à la vie du serveur Pré-CU d'Aurora.. Car effectivement de vôtre côté, vous n'avez pas non plus une grande équipe derrière, pour à la fois développer et animer le serveur Aurora.

Je fais partie des quelques joueurs très actifs qui jouent de moins en moins pour s'adapter à la vitesse des mises à jour du serveur. Et il ne faut pas le prendre mal pour nos appréhensions, car nous sommes dans la même situation que vous les admins : nous sommes nombreux à avoir aussi investi pas mal de temps pour construire une communauté solide et nous découvrons petit à petit que finalement, notre investissement n'a que peu porté ses fruits..

Alors comme je l'ai déjà dit, on patiente en espérant que la situation va s'arranger. Je ne prévois pas de changer de serveur; et chez les TLM, nous sommes nombreux à penser pareil. C'est soit Aurora, soit on arrête de jouer à SWGEmu.

Donc c'est pour cela qu'on propose des idées et qu'on ne fait pas que critiquer bêtement, pour faire évoluer le serveur afin de personnaliser son contenu pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs qui s'investissent dans la durée. Je pense sincèrement qu'il va falloir recalibrer le contenu du serveur pour souder la communauté en destination du jeu en groupe, afin d'augmenter le challenge et de rapprocher les joueurs ensemble. Cela donnera une nouvelle vie à SWG. Cela nécessitera du temps, je le sais bien, j'espère juste que c'est quelque chose que vous prendrez en compte sérieusement. C'est le seul moyen de garder des joueurs sur la durée, de privilégier l'expérience de groupe. Tous les serveurs appréciés par une communauté mature de joueurs en sont passés par là. L'ère du solo est éphémère et lassera tout joueur motivé.

Merci pour votre travail. Et n'hésitez pas à communiquer plus souvent pour donner votre avis sur nous les joueurs et sur les choses ou difficultés que vous rencontrez en développant ou en animant le serveur. On ne sait jamais. On pourra certainement vous aider et réduire le fossé entre les joueurs et les GM-Admins. Mais si on ne sait pas sur quoi vous galérez, c'est plus compliqué. :? Donc je vous invite à communiquer plus souvent via ce canal. Je sais bien que par le passé vous utilisiez le vocal pour cela. Plus facile.

Alors, les events il y en a eu la semaine dernière et d'avant puisque on en a fait. Les mises à jours sont fait par swgemu et par nous même ou nous prenons en compte vos remarques.

Une proposition: intégrer une box réservée uniquement aux admins/GM sur la première page du site pour annoncer tout évènement ponctuel en cours sur le serveur. Cela poussera les gens à se connecter davantage et plus régulièrement.

Pour les idées d'events scriptés afin d'entretenir l'animation du serveur sans présence obligatoire de GM, il faudrait aussi pour cela l'incorporation du nouveau modèle de récompense des events avec l'histoire des tokens. Je lis en ce moment un grand nombre de littérature touchant à Star Wars afin d'étayer de futures idées sur les events.

Pour les events GM en soirée et concernant les rencontres spéciales : pourquoi est-ce que les GM ne pourraient pas jouer les NPC/Mob surboostés en combat contre les joueurs au lieu de faire poper un monstre IA ? Ça amènerait du challenge avec la présence d'une réelle intelligence derrière le monstre.

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Message non lupar Totor » 04 mai 2016, 17:05

A 100% avec langelusse.
J'ajouterais que nous sommes un serveur privé, cela implique que nos moyens comme notre temps est limité. Nous prenons en compte vos avis et faisons notre maximum pour faire avancer le serveur. Si notre maximum ne te plaît pas et bien je ne vois pas vraiment quoi te proposer.

L'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à côté. Mais la brebis galeuse et le troupeau de moutons sont déjà parti. On nous a déjà fait ce que coup là. Et nous ne seront pas les bouc-émissaires de ton ennui.

Par ailleurs, sur l'argument de la NGE et de la planète Mandalore, c'est encore de l'instrumentalisation. La NGE étant déjà développé, il ne nécessite aucun ajout de notre part. Quant a Mandalore et bien tu sera content d'apprendre que nous n'avons pas encore mis le nez dedans, trop occupé à terminer le buffbot.

Proposer une idée, c'est très bien mais la traduire dans le jeu implique beaucoup de choses. De ce fait, si tu souhaite te joindre au développement vu que tu est un joueur impliqué, tu sera le bienvenu et cela te permettra sans doute de mieux mesurer la charge de travail que cela implique.

Je ne vous cacherai pas qu'il y a un ras le bol certains jours au vu des commentaires que nous pouvons trouver ici et là, vous êtes libre de trouver que ça ne va pas assez vite, ne tiens qu'a vous de raccourcir quelques peu votre temps de jeu ou vous mettre au code c.

Cerberh
Membre
Membre
Personnage Principal: : Jeycco
Personnage Secondaire : Wallace

Message non lupar Cerberh » 04 mai 2016, 19:40

Salut a vous !
On est tous conscient du travail que ça vous demandes et on vous en remercie!!!
Le serveur est presque vide et ç'est ça qui nous fait réagir , non pas pour vous donner des coups de baton mais pour vous alerter !

Je penses que vous devriez concentrer vos efforts sur la communauté , c'est le centre névralgique pour un serveur comme Aurora.

Ceux que vous faites avec Mandalore et tout les ajouts c'est génial , mais ça le sera encore plus si nous sommes nombreux a partager le fruit de votre travail!

Entendez bien que je ne jettes pas de pierres et que je respectes ce que vous faites ,mais a mon avis ce n est que le mien vous vous trompez de priorité : comment peupler un serveur si les gens qui sont la depuis le début s'en vont ?

Je le répète ,je ne blâme ni ne dénigre qui que ce soit ni le travail que vous accomplissez, j'aimes ce jeu la communauté (oui même certains impériaux , c'est pour dire) et les event que vous organisez!

Ce que je veux c'est de pouvoir continuer a profiter de tout ça avec les copains!
Alors vous dites que ce que vous faites va attirer du monde : je l'éspère sincerement!

PS: Merci pour la baisse du coût d'entretien des villes : Arrakis va pouvoir survivre !

Jaehena
Membre
Membre
Guilde : BSI
Personnage Principal: : Jaehena
Personnage Secondaire : Jorel/Juhn

Message non lupar Jaehena » 05 mai 2016, 20:57

Bonjour,

Mon avis (en tant que BSI) :
- l'aspect communautaire évoqué par Samsara : il doit être pris en charge à 80% par la communauté pas par les dev/admin, si on manque d'animation c'est aussi parce qu'on ne prend pas le temps d'en proposer nous-même (on a des cerveaux, c'est le seul outil nécessaire la plupart du temps !).
=> une proposition sur cet aspect : ouvrir l'outil de plannification de sortie (de type raid planner) à tous pour proposer des events (et ne soyons pas offusqué si peu de gens y participent au début ou plus tard, la communauté est petite donc il faut le prendre avec philosophie si un event de joueur amène 0 personnes).
=> proposer l'utilisation du canal de communication Aurora ou Galaxy Aurora en jeu pour ce genre d'évènement fédérateur (peut-on par ailleurs savoir quel est le canal officiel et celui qu'il faudrait supprimer? deux canaux c'est déjà trop pour ne pas rater de message).

- l'aspect écoute des admins sur les propositions de joueurs : euh... personnellement je trouve qu'ils ne font QUE suivre nos retours. Langelusse a d'ailleurs dressé un bilan objectif et quantifié, celui des retours de joueurs est pour le moment assez subjectif (forcément puisqu'on parle de ce qu'on aimerait et qu'on est plein à proposer plein de trucs).
=> Apprenons à autoévaluer la charge de travail de nos demandes avant d'estimer qu'elle ne sont pas adressées assez rapidement (et j'ai vu Totor faire des retours sur ces charges de travail dans le fil de discussion), vous n'avez peut être pas fait de développement informatique mais parfois même les idées les plus simples en apparence représentent une charge de travail conséquente.

En résumé : on peut tous apporter notre pierre à cet édifice, la seule question est de savoir comment on le fait avec son savoir faire, ses possibilités, ses envies aussi.

Donc soyons constructif, personnellement ce que je peux/sais faire :
- alimenter le marché de la galaxie avec des items permettant aux joueurs de se développer (ce n'est pas anodin comme occupation, c'est assez chronophage et d'autres le font aussi je le vois bien).
- proposer des sorties de chasse "sur le vif" en canal global (si quelqu'un peut m'indiquer quel est le canal considéré comme principal en jeu : Aurora ou Galaxy Aurora), j'embarquerai tous les volontaires.
- Pour les sorties de donjon de haut niveau, je pense qu'il faut beaucoup plus de préparation pour y arriver et donc il faut d'abord avoir beaucoup joué ensemble/partagé des astuces de développement de ses compétences pour s'y aguerrir.
- J'eu fait du dev C/C++ dans ma jeunesse, mais je resterai lucide : j'ai raccroché et ne vous aiderai clairement pas sur ce sujet (désolé les dev/admins :))

Cordialement,
Jaehena

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Message non lupar Totor » 05 mai 2016, 23:49

Jaehena a écrit :ouvrir l'outil de plannification de sortie (de type raid planner) à tous pour proposer des events (et ne soyons pas offusqué si peu de gens y participent au début ou plus tard, la communauté est petite donc il faut le prendre avec philosophie si un event de joueur amène 0 personnes).

Il l'a toujours été, il vous suffit de créer un personnage sur cet outil et vous pouvez entrer tous les événements que vous souhaiter sur le raid planner. La création du personnage n'est pas forcément très intuitive, ne pas hésitez à demander si vous êtes bloqué quelques part.

Jaehena a écrit :(peut-on par ailleurs savoir quel est le canal officiel et celui qu'il faudrait supprimer? deux canaux c'est déjà trop pour ne pas rater de message)

C'est du au développement SWGemu ça, impossible de supprimer le canal car le canal ne disparaît que si personne ne parle ni se connecte dans un canal pendant 7 jours. GalaxyAurora est normalement le canal officiel mais nous n'avons jamais réussi à supprimer AuroraLive (et pourtant c'est pas l'envie qui manque).

Jaehena a écrit :alimenter le marché de la galaxie avec des items permettant aux joueurs de se développer (ce n'est pas anodin comme occupation, c'est assez chronophage et d'autres le font aussi je le vois bien).

Pour les denrées de base, le vendeur est totalement prêt. Donc ce sera surement pour les denrées supplémentaires.
Nous comptons rajouter le barc speeder alliance et empire à 1 millions de crédits dans le vendeur, ainsi que des denrées comme le swoop à un prix important pour vous permettre de vous concentrer sur les produits plus élaborés.

Mais bon il faut que ce buffbot veuille bien fonctionner.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 09 mai 2016, 09:33

Vu notre nouveau chat est du fait que discord est compatible tout téléphone, nous pouvons penser à faire un système de chat qui vous envoie une notification sur votre tel indiquant le début d'un event de quelque façon que ce soit.

Pour créer des events sur le calendrier du site comme a dit TOTOR tout le monde peut en créer si vous rencontrez des problèmes à le faire dites le nous :)p
Image

Bidouille
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé
Personnage Principal: : kalh-aere
Personnage Secondaire : kalhaere

Message non lupar Bidouille » 13 juin 2016, 01:11

je ne parle pas beaucoup ni bien souvent car le plus souvent, je n'entend rien à ce que vous racontez :lol: Je suis une joueuse de base, pas une roxeuse, pas une terreur des events et bien que certains me croisent presque par hasard, c'est vrai que je suis plutôt de nature sauvage.
Par contre, une chose m'interpelle, comment se fait -il que grâce au fabuleux travail que vous faites, j'arrive toujours à m'amuser sans équipement de ouf, sans swoop de la mort qui tue ??

Bon, je cherche un truc pour râler un peu moi aussi, et je ne trouve pas !!! Grrr ça m'énerve.
Ah si ! les navettes................Ha ben non, je suis là pour m'amuser et je n'ai pas de train a prendre, donc non, pas les navettes ;)
L'usure du swoop peut être ? Ha ben non, vu ma cote de popularité chez certaines factions, je me fait tirer dessus, donc c'est normal que ça fume un peu :D

Bref, tout ça pour dire que moi, ( ça n'engage que moi ceci dit ) quand je rate mon train, ben j'attends 45 mn pour prendre le suivant, alors 5 mn pour une navette interplanétaire, c'est pas la mort.
Quand on tire sur ma voiture..........heu non, pas ça :D

Faut arrêter de râler et vous être reconnaissant du boulot que vous abattez.
De toutes façons moi je vous baisse mon.......chapeau ;) Vouloir satisfaire des français, vous n'avez pas peur :lol: ( je suis française hein ! )
Même toute seule, je m'amuse grâce à vous et ça, je ne l'oublies pas :)

( C'est bon les grincheux, vous pouvez ouvrir le feu :twisted: )
" Non, n'essaie pas ! Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai ! "

Stoned_sub
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé

Message non lupar Stoned_sub » 20 juin 2016, 15:28

Salut à tous, bien je viens juste de me remettre sur l'emu, que j'ai découvert en 2011, et j'avais bien vu que la communauté Aurora avait lancé son serveur récemment mais, je pensais pas que tout était aussi fonctionnel. En gros ces dernières années je suis juste allé voir sur le forum de l'emu en atendant de voir marquer en gros un jour 1.0. Donc pas très au fait du serveur Aurora de ses ajouts et modifs ... espérons que d'autres dans mon cas sortent du bois, le serveur est relativement jeune et chez les joueurs de swg il y en a qui prennent leur temps...