Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Ajout de contenu

Faites nous partager vos retour sur l'équipe et les évolutions que vous voudriez qu'on mette en place, que ce soit publicité ou autres...
arrakeens
Membre
Membre
Guilde : TLM
Personnage Principal: : Arrakeens
Personnage Secondaire : Mylenia

Ajout de contenu

Message non lupar arrakeens » 17 avr. 2016, 15:59

Bonjour la communauté ( enfin le peu de survivants ).

J'aimerai m'adresser aux gens qui gèrent ce serveur sur lequel nous jouons gracieusement et avec plaisir, tous les jours.

En ce moment, et depuis pas mal de temps, votre but est d'ajouter du contenu en espérant que cela fasse venir de nouvelles personnes, mais je pense que vous faites fausse route.

Ajouter des maisons, des véhicules, des planètes etc vous prend un temps de folie ( donné de façon bénévole, il faut quand même le rappeler ) mais n'ajoute en réalité pas grand chose au jeu quand on regarde bien. Par exemple, vous avez prit beaucoup de temps pour pouvoir ajouter ( je prend au hasard ) des barcs speeders, que vous avez donné en reward à certains joueurs, et puis après? les gens ont eu leurs speeder en un rien de temps et vous y avez passé nuits et jours. Mais ces véhicules ne sont que du confort, ils ne rajoutent rien au jeu. Ceci vaut également pour les nouvelles maisons, les tenues, les objets déco etc.

Ce post n'a pas du tout pour but de dénigrer ce que vous faites , bien au contraire, mais plutôt d'essayer de vous montrer une voie.

Voici mon avis ( d'autres me rejoindront peut-être ):
Si vous désirez vraiment ajouter du contenu au serveur, ajoutez des choses immatérielles:
_des timelines à la façon d'Arkaner, mais ceci se prépare à l'avance, et prend du temps ( de plus ce genre d'évent c'est souvent 90% de blabla et 10% d'action )
_des sorties impromptues le soir à 21h, les soirs qui vous conviendront, pour, par exemple, emmener les gens au fort tusken, au géonesian, au DWB ( TP dans la première salle pour éviter les SBD de l'entrée qui bloquent le passage ) ou autre. Avec un départ à heure fixe ( Par exemple RDV chaque fois à la cantina de Mos Eisley, si à 21h05 aucun GM n'est là, ce sera un jour sans, mais au moins les gens seront rassemblés et trouveront des buffs etc )
_des chasses improvisée aux kimoglias/krayts/tuskens/blacksuns etc
_des concours de pêche
_etc

Il faudrait également abandonner votre politique de non-intervention ( je parle de buffs-rez GM ) pour garder une forme d'équilibre, du moins pour un moment, car équilibrer un serveur vide c'est un peu inutile. Je m'explique, la dernière fois Arkaner à emmené les gens au Géo pour un event ( je n'y étais pas, j'ai juste demandé comment ça c'était passé ) il à rez/rebuff les gens 1 fois, ce qui est déjà un réel progrès, mais à la fin de la cave, il ne restait que quelques personnes. Quelle différence cela ferait-il les prochaines fois, de Rez-rebuff tout le monde sans compter, pour que tout le monde arrive à bon port? Puisque cela ne coûte rien au final, tout le monde s'amuserait sans exception.

Ce n'est qu'un simple jet d'idées qui me trottait dans la tête et que j'avais envie de partager, je sais bien que tout n'est pas bon à appliquer dans ces propositions, mais si cela pouvait améliorer un peu le serveur, ce serait une bonne chose.

Arrakeens

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Re: Ajout de contenu

Message non lupar Totor » 17 avr. 2016, 21:12

Nous sommes actuellement sur une évolution du projet, cela prend beaucoup de temps, mais patience.
L'objectif principal reste de promouvoir le projet qui se veut un SWGlike.

Pour la question du contenu, nous travaillons sur Mandalore (Ajout planète + donjon + Quêtes).

Pour les events, nous avons stoppé l'event timeline "Nal Hutta", les events timeline prenne beaucoup de temps en amont et au vu de la participation à ces events qui déclinait, ainsi que des difficultés serveur, qui font que la mise en place de gros events ou d'events ambitieux se heurte à de nombreuses contraintes lié au jeu.
Et du fait de ces nombreuses contraintes, il nous semble peut être mieux adapter de faire évoluer une partie des évents, en phase quête périodique (cela reste encore à travailler).

Arkaner continue à faire des events, merci à lui pour l'effort qu'il fait. Cependant, mêmes des events simples, ça prends du temps à construire (pour 45 min d'event / 1h30 de préparation environ en amont). Merci.

Cerberh
Membre
Membre
Personnage Principal: : Jeycco
Personnage Secondaire : Wallace

Message non lupar Cerberh » 18 avr. 2016, 10:07

Salut.
Un truc tout simple : organiser des batailles Alliance Vs Empire avec un scenar minimaliste.

blastshadow
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé
Personnage Principal: : Tenchin
Personnage Secondaire : Germaine

Message non lupar blastshadow » 18 avr. 2016, 13:06

salut.

Pour donner mon avis personnel au sujet
comment avons nous fait a l’époque des serveur de soe ?
il n'y avait jamais aucun event, c'est aussi a la comunauté a ce prendre en main et non aux admins qui sont sont sans cesse critiqué pour le moindre choix ou action de leurs part.
on ne pourra jamais faire que des heureux, il y aura toujours des râleurs.
on a un forum, des event tout le monde peut en faire avec de l'imagination et du rp
donc je ne vois pas pourquoi on en demande sans arrêt plus aux admins.
comment faisions nous a l’époque du pré cu ? voila de quoi il faut ce souvenir tout simplement.

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 18 avr. 2016, 13:59

Je suis désolé se te contredire Blastshadow mais cet argument ne marche pas car à l'époque de SoE, on payait un abonnement certes mais il y avait énormément de joueurs. Ce qui n'est pas le cas ici. Je ne vois pas ce que tu vois comme critique mis à part des idées de développement pour s'occuper de la communauté actuellement présente sur le serveur. Les joueurs se prennent en main, regarde nous avons bâtis des villes, nous alimentons nos vendeurs, nous faisons du RP. Nous jouons depuis le 1er jour.

Rappelons qu'être admin ce n'est pas lancer un serveur et faire autre chose à côté, c'est une grande responsabilité qui demande à s'occuper de sa communauté. C'est à dire qu'il est normal de faire part de nos remarques quand elles sont argumentées et d'avoir des échanges pour aller ensemble dans le même sens: agrandir cette communauté. Ces derniers jours, je trouve des remarques pertinentes et argumentées.

blastshadow
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé
Personnage Principal: : Tenchin
Personnage Secondaire : Germaine

Message non lupar blastshadow » 18 avr. 2016, 15:34

Bul Kathos a écrit :Je suis désolé se te contredire Blastshadow mais cet argument ne marche pas car à l'époque de SoE, on payait un abonnement certes mais il y avait énormément de joueurs. Ce qui n'est pas le cas ici. Je ne vois pas ce que tu vois comme critique mis à part des idées de développement pour s'occuper de la communauté actuellement présente sur le serveur. Les joueurs se prennent en main, regarde nous avons bâtis des villes, nous alimentons nos vendeurs, nous faisons du RP. Nous jouons depuis le 1er jour.

Rappelons qu'être admin ce n'est pas lancer un serveur et faire autre chose à côté, c'est une grande responsabilité qui demande à s'occuper de sa communauté. C'est à dire qu'il est normal de faire part de nos remarques quand elles sont argumentées et d'avoir des échanges pour aller ensemble dans le même sens: agrandir cette communauté. Ces derniers jours, je trouve des remarques pertinentes et argumentées.

certes on est bien moins nombreux
mais le soucis ne viens pas que du serveur, certains départs (je ne parle pas des mercs) sont du a certains joueurs et a leurs comportements.
ce qui aurait pu et du être évité.
"ce prendre en main" je voulais dire par la, créer nos propres évent via le forum.
je suis d'accord qu’être admin est une grande responsabilité, mais a nous aussi d’être responsable et tolèrent entres nous.
l'avenir du serveur dépend des admin, mais aussi et surtout des joueurs eux mêmes.

Zelarwen
Membre
Membre

Message non lupar Zelarwen » 18 avr. 2016, 15:48

Il faut donner envie aux personnes de jouer sur Aurora, les fidéliser, ne pas les faire fuir. A l'heure actuelle, Aurora ne propose rien de neuf par rapport aux autres serveurs, d'où une raréfaction des arrivées de nouveaux joueurs. Ce n'est pas facile non plus de gérer un serveur SWG après tant d'années passées (2003). Il faut être inventif, à l'écoute de sa base, avoir beaucoup de temps disponible, et être aussi désintéressé autant que possible. C'est un pari risqué et les premiers mois avec les premières embrouilles entre joueurs ou avec les admin ont fragilisé les fondements sur lesquels reposaient le serveur.

Même moi je suis dans le cas où je me connecte beaucoup moins souvent, car le développement d'Aurora est entièrement dépendant des avancées du serveur test de SWGEMU. Raréfaction des events, plus de recrutement actif pour les guildes, on se blase rapidement car le jeu ne s'adapte pas assez vite par rapport à nos nouveaux besoins (en 2016). Alors on espère de meilleurs lendemains.

Vanggar
Membre
Membre
Personnage Principal: : Vanggar
Personnage Secondaire : Woopik

Message non lupar Vanggar » 18 avr. 2016, 17:43

En effet, gérer un serveur comme celui-là demande beaucoup de travail et je remercie Langelusse et autres pour tout ce qu'il font gratuitement pour la communauté. Remarquez, moi je débarque sur ce serveur, je n'ai pas trop mon mot à dire comme d'autres, mais je pense que ça va être difficile de faire vivre ce serveur sans de réelles innovations.

Comme tu le dis Zelarwen, il faut donner envie aux gens de jouer. Mais pas facile dans une communauté aussi restreinte, qui connaît le jeu de long et en large. Raison pour laquelle Mandalore sera la bienvenue ! Une feature vraiment unique que je me réjouis de découvrir. Et si j'ai bien compris, ce ne sera qu'un début...

coudlattes
Membre
Membre
Guilde : tlm

Message non lupar coudlattes » 18 avr. 2016, 20:01

je post ici , mais ça peu être déplacé dans le sujet renaissance ,
je "vote " en accord avec Vanggar pour reduire les temps d'attente au shuttle et SP
par contre je dirai plutot l'inverse 1 min un shuttle et 2 le SP ( logique les voyage interplanetes sont plus long )
en ce qui concerne les contenus un chose que j'aimais bien ( avis totalement perso )et qui faisait regrouper du monde c’était les "micro"event " surprise
ou aussi comme avait fait Totor une fois un ( le regroupement de tusken devant mos esley) je sais pas quel travail en amon cela demande pour vous .
Mais perso je trouve ça mieux que du contenu "physique" , du contenu RP
en effet on peu "crée " nos event ce que nous avons fait une fois avec les BSI TLM , une "trêve" pour aller en commun chasser le krayt vu le peu de monde on est un peu "obligé " de mettre de coté les clivages de faction mais ça suffit pas et la motivation même des plus fervent participant est en déclin
Nous avons le même but redonner du peps au serveur
je propose un truc,peu être regrouper toutes les idées/demandes de chacun ( joueur et admin), faire une liste, la publier et demander les avis ou faire un vote/sondage je sais pas si c'est possible sur ce forum ( déjà vu sur d'autre pour des concours photo par exemple et vote des internautes )
.... :arrow:

langelusse
Administrateur
Administrateur
Guilde : Les administrateurs Anonnymes
Personnage Principal: : Elrick Namcourt
Personnage Secondaire : Gigelf Liqueur

Message non lupar langelusse » 18 avr. 2016, 21:10

tu as le forum "retour Aurora" pour ça et nous essayerons de mettre en place toutes vos idées. Il y avait un peu de mou là car j ai pris deux semaines de vacances :oops:
Image

arkaner
Membre
Membre
Personnage Principal: : Comissaire Arkaner
Personnage Secondaire : Jor'aah

Message non lupar arkaner » 20 avr. 2016, 09:05

Je plus soie l'idée des sorties de groupe organisées par les MJ.

Et hop, jeudi on va au tusken fort

Par contre, impossible de me log sur le site pour modifier le calendrier.

Et pendant que j'y suis, sans transition, j'emets l'idée que l'argent dépensé par les joueurs dans les garages et les shuttles des villes PJ soient reversées au trésor.

langelusse
Administrateur
Administrateur
Guilde : Les administrateurs Anonnymes
Personnage Principal: : Elrick Namcourt
Personnage Secondaire : Gigelf Liqueur

Message non lupar langelusse » 20 avr. 2016, 13:47

Rajouter Login dans la sous catégorie Events ^^
Image