Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Vendeur d'objet illicite

Faites nous partager vos retour sur l'équipe et les évolutions que vous voudriez qu'on mette en place, que ce soit publicité ou autres...

êtes vous pour la création d'un personnage d'aide au démarage ?

1. Oui
11
92%
2. Non
1
8%
3. Sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

langelusse
Administrateur
Administrateur
Guilde : Les administrateurs Anonnymes
Personnage Principal: : Elrick Namcourt
Personnage Secondaire : Gigelf Liqueur

Vendeur d'objet illicite

Message non lupar langelusse » 19 avr. 2016, 09:58

Ce sera un vendeur que vous trouverez à l'entrée du spatioport qui aura pour but de vendre des choses du démarrage.

Nous vous demandons de participer à son élaboration. En échange d'une somme, il peut vous effectuer quelques services au nez et à la barbe de l'empire.

Ce qui est en rouge et discutable et à vous de me fournir les bonnes statistiques d'après votre expérience.

Vendeur 1: "Choisissez le nom" et "la race"

Choix 1: Propose un buff de "600?" pour "5000" crédits ? En plus, il soignera des wounds

Choix 2: Vente d'article insolite ( Armure, armes, landpseeder ou autres ? )

Ce vendeur sera là juste pour aider les nouveaux venues et nous vous proposons de le mettre à Mos Esley. Si vous des idées n'hésitez pas, faut qu'on est quelque chose de fignolé pour le codé assez rapidement.
Image

Jaehena
Membre
Membre
Guilde : BSI
Personnage Principal: : Jaehena
Personnage Secondaire : Jorel/Juhn

Re: Vendeur d'objet illicite

Message non lupar Jaehena » 19 avr. 2016, 10:39

Le buff de 600 commence à avoir un impact sans être comparable aux buffs doc. bon point.
Côté entertainer, la mécanique est un peu différente donc la concurrence serait possible y compris vis à vis des master dancer/musician (surtout avant migration de stat, certaines races n'atteignent pas ce niveau-là).

Comme tu as indiqué que le buff est global toute stats , je propose donc une valeur médiane de 500 qui montrera déjà une nette différence sur la consommation de HAM et leur regeneration tout en permettant (si souhaité) d'équiper des armures en sus.
[Edit : remarque obsolète car Langelusse vient de trouver qu'on peut régler le niveau des buffs entertainer séparemment, je propose donc bien 600 sur la partie medicale et 300 sur la partie entertainer]

Pour le prix, je pense qu'il sera trop haut pour un débutant, sur un buff de cette valeur, probablement plutôt 2000 crédits.

Pour la vente d'arme/armures, c'est en effet intéressant d'avoir par exemple une arme de chaque catégorie en version basse qualité/bas prix pour permettre aux nouveaux d'avoir une idée de l'éventail d'armes/armures et les essayer.

Comment régler les stats de ces armes : là ca devient compliqué, car elles ne devraient en toute logique pas concurrencer ce que peut faire un novice armorsmith/weaponsmith avec des ressources moyenne/bonne (tout un programme...).

Bul Kathos
Membre
Membre
Guilde : TLM

Message non lupar Bul Kathos » 19 avr. 2016, 10:47

Bonne idée ! Des buffs ni trop grands ni trop petits.

Mais 5000 crédits pour 600 c'est trop. C'est un pnj uniquement pour les débutants, l'exp va très vite en x2 (moi j'aurai remis x1 déjà :D)
Du coup ils l'utiliseront 1-2 fois ?

Par contre tout le monde l'utilisera pour les wounds ce qui peut poser problème pour ceux qui souhaitent monter un entertainer par rapport au battle fatigue et mind wound. A réfléchir.

Pour les objets par contre je ne sais pas car il y a déjà plusieurs vendeurs de swoops, maisons, craft, armures, armes, nourritures à de bons prix au BSI et à ARRAKIS.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 19 avr. 2016, 10:59

Je pensais plus au premiers armes en génères CDEF et le premier DH17. Les génères seront toujours en dessous des armes des artisans.
Image

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 19 avr. 2016, 14:33

Eh bien figure-toi qu'hier je me suis amusé à créer des CDEF ! Je les ai mis au vendeur de la Bespin House.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 19 avr. 2016, 15:21

J en suis sur et le jouer qui vient d'arriver et qui découvre le jeu va aller automatiquement dans la bespine house ?
Image

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 19 avr. 2016, 15:27

Non mais il peut toujours aller au bazar de la ville.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 19 avr. 2016, 15:37

Donc pour toi ce vendeur doit être juste là pour proposer un buff ? Et soigner le wounds ?
Image

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 19 avr. 2016, 16:00

Non, on peut évidemment mettre des armes (altérées non slicables) pour les métiers de base. Comme ce que l'on peut trouver quand on crée un personnage en fait. Le fait est qu'elles vont servir à monter 1 ou 2 boîtes avant de passer à la suivante donc 15 minutes.

Idem pour les armures en os.

Le plus important ce sont les buffs et wounds.

Qu'en pensez-vous, les autres ?

Osiak Kris
Membre
Membre
Personnage Principal: : Osiak
Personnage Secondaire : Daminia Zondifion

Message non lupar Osiak Kris » 19 avr. 2016, 16:41

Buff 600 à 2000 crédits ok, soins wounds ok mais gratuit avec un timer par contre (car c'est pour dépanner si pas d'entertainer présent dans le coin, donc soin possible toutes les 2h par exemple)
-----
"T'as vieilli, Osiak! Autrefois, tu aurais été le premier à partir à l'aventure. A force de faire de la politique, t'as pris l'habitude du confort de ton bureau. Tu ressembles de plus en plus à ta soeur Daminia avec ses goûts de luxe!"

coudlattes
Membre
Membre
Guilde : tlm

Message non lupar coudlattes » 19 avr. 2016, 17:16

oui pleinement ok avec Bull , pas contre 2000 credits , je sais pas , ça fait on va dire 2/3 missions de débutant, 5000 credits la ça parait beaucoup donc , pour ma part je partage la poire en 2 et je dit 3K ,
par contre comme ca sera un vendeur réservé au bas lvl comment vous allez faire pour stopper l’accès a celui-ci et déterminer un niveau max d'aces ? est ce pas trop compliqué ? ( niveau codage je parle )
pour les armes, je sais pas ou alors bien entendu si c'est pas la mort a réaliser augmenter le ratio de loot d'armes sur le mob bas lvl pour donner plus de chance au bas lvl de looter de nouvelle armes de base par exemple pour les pistols , d 18/DL44/dh17 /scout blaster ( de même pour les autres catergories d'armes)
en plus ça rajoute "la joie du loot" enfin une idée comme une autre .....

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Message non lupar Totor » 19 avr. 2016, 17:42

Osiak Kris a écrit :Buff 600 à 2000 crédits ok, soins wounds ok mais gratuit avec un timer par contre (car c'est pour dépanner si pas d'entertainer présent dans le coin, donc soin possible toutes les 2h par exemple)

Euh..... Comment dire..... restons simple. Comme déjà aborder, on est pas des pro du code, le timer est juste too much pour le moment.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 20 avr. 2016, 01:35

Pour l'instant on pense:
--> Buff 500 + Heal wound (1h00) 2500 crédits
--> Canne à pèche 500 crédits
--> CDEF rifle 400
--> CDEF Pistol 400
--> CDEF carabines 400
--> Bone armor torse 400
--> Bone Armor boots 400
--> Bone Armor gloves 400
--> Sword 400
--> bare metal 400

Voyez vous autres choses ou d'autres idées. La canne à péche c est pour moi car je trouve qu'on pèche pas assez sur le serveur :p

En ce qui concerne le haut niveau d'accès on ne peut malheureusement pas mettre de restriction de niveau. De plus, ce qu'il propose ne dénature pas l'artisanat. Après on est l'écoute.

Ce petit bon homme est là juste le temps que nous remplissons le serveur.
Image

coudlattes
Membre
Membre

Message non lupar coudlattes » 20 avr. 2016, 18:28

en tant que weaponsmith , pour les armes ça me va , tu pourrais même rajouter du dlt20 et du dh17 , et la 2 handed axe allez disons dans les 600-800 credtits

arrakeens
Membre
Membre
Personnage Principal: : Arrakeens
Personnage Secondaire : Mylenia

Message non lupar arrakeens » 20 avr. 2016, 18:39

Les docs buffents maintenant à 2000+, on pourrait peut-être mettre 1000 pour les buffs du NPC? parce qu'avec 500, ton arme te tue en quelques coups, surtout avec une minisuit.

Le jour où ça devient problématique pour le commerce des doc, les gens n'auront qu'à poster sur le forum et vous pourrez le modifier.

Kit à payer, autant avoir quelque chose d'utile. Le but c'est d'aider les nouveaux à gagner de l'argent rapidement, surtout qu'ils devront payer les trainers pour chaque skills ( 50k pour un master de base, 130k pour un master avancé ).

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 20 avr. 2016, 20:26

coudlattes a écrit :en tant que weaponsmith , pour les armes ça me va , tu pourrais même rajouter du dlt20 et du dh17 , et la 2 handed axe allez disons dans les 600-800 credtits

Tous ok sur ce point ?

Pour l'instant, tous ça c'est bon :

--> Canne à pèche 500 crédits
--> CDEF rifle 400
--> CDEF Pistol 400
--> CDEF carabines 400
--> Bone armor torse 400
--> Bone Armor boots 400
--> Bone Armor gloves 200
--> Sword 400
[--> bare metal 400] => Tu parle de quoi Langelusse pour celui-ci ?

Questions :
Pourquoi ne pas ajouter le reste des parties de la bone armor ? Peut être ajouter le crafting tool (de base) + les survey tool (200 chaque) ? Autre armes que la Sword ? X-31 (si vous n'en vendez pas) ? Cela permettra de résoudre un petit pépin lié a SWGemu (les persos qui font le trial, ne récupère pas les objets de base).

En image :

Image

Bon pour le nom, faite pas attention Aurora Banquier passera surement à Aurora Supply Coordinator (a moins que vous ayez mieux à proposer). Manque plus que les buffs.

arkaner
Membre
Membre
Personnage Principal: : Comissaire Arkaner
Personnage Secondaire : Jor'aah

Message non lupar arkaner » 21 avr. 2016, 08:06

Excellent

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 21 avr. 2016, 10:09

Oui, c'est top.

Vanggar
Membre
Membre
Personnage Principal: : Vanggar
Personnage Secondaire : Woopik

Message non lupar Vanggar » 21 avr. 2016, 12:41

Wow c'est top merci Langelusse ! De quoi donner un joli pti coup de pouce aux arrivants.

Par contre j'ai un peu peur qu'un buff de 500, en tenant compte de l'encombrance arme armure, soit presque inutile, ou alors ne pas mettre d'armure. Car pour en avoir fait l'expérience sur un autre serveur avec des buffs npc à 1000, 1h ou 2h duration, pour 2000 ou 4000 crédit, c'était limite mais j'ai trouvé que c'était un bon compromis. Ca suffit pour débuter mais par la suite on voit vite les limites et on zap le npc sitôt que possible.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 21 avr. 2016, 13:12

Alors suis pas seul le développeur dans la communauté. La c'est totor qui a fait ça ;) Donc merci à lui.

Après c'est juste un coup de pouce pour le début on cherche pas que le joueur soit autonome tout seul à haut niveau. S'approcher de vrai joueur peut être une solution.
Image

Vanggar
Membre
Membre
Personnage Principal: : Vanggar
Personnage Secondaire : Woopik

Message non lupar Vanggar » 21 avr. 2016, 13:47

Alors suis pas seul le développeur dans la communauté. La c'est totor qui a fait ça ;) Donc merci à lui.

Après c'est juste un coup de pouce pour le début on cherche pas que le joueur soit autonome tout seul à haut niveau. S'approcher de vrai joueur peut être une solution.

C'est vrai que le but est de s'approcher de vrais joueurs et je plussoie, mais comme je le disais avec un buff de 1000 on va pas très loin et on s'approche vite d'un joueur pour pouvoir progresser dans de bonnes conditions.

Je dis ça par expérience mais ce n'est que mon avis. Aussi merci à Totor c'est top !

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 19 mai 2016, 16:45

Pour information, j'ai bricolé ceci cette apres midi:

Image

Il est fonctionnel en l'état et
il est présent dans les medic center de Mos Eisley, Mos entha, Mos espa et Bestine

Mais je vais enlever la partie qu on enleve la BF ou je le laisse temporairement le temps que le sondage soit réalisé ?
Image

coudlattes
Membre
Membre

Message non lupar coudlattes » 19 mai 2016, 17:56

en tant que ayant un entertainer pour l'instant ça me dérange pas que tu laisse la BF le temps du vote ( bien sure)

gorlok
Membre
Membre
Guilde : MERCS
Personnage Principal: : gorlok
Personnage Secondaire : golgoth

Message non lupar gorlok » 20 mai 2016, 21:49

sans avis sur les buffs.

pour les armes ce serais pas plus simple que le trainer donne les armes novices pour l'achat de la profession de base ? exemple pour le marksman le trainer donne les cdef pistol, carbin et rifle.

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 21 mai 2016, 00:31

Les entraîneurs sont du code SWGemu, donc possible d'être modifier ou ajuster = conflit.
Les prix sont très faibles, les armes de base ont des stats standards.

Le vendeur va proposer :

fishing_pole.iff
carbine_cdef.iff
rifle_cdef.iff
pistol_cdef.iff
sword_01.iff
armor_bone_s01_chest_plate.iff
armor_bone_s01_boots.iff
armor_bone_s01_gloves.iff
armor_bone_s01_leggings.iff
armor_bone_s01_helmet.iff
armor_bone_s01_bicep_l.iff
armor_bone_s01_bicep_r.iff
armor_bone_s01_bracer_l.iff
armor_bone_s01_bracer_r.iff
survey_tool_gas.iff
survey_tool_liquid.iff
survey_tool_lumber.iff
survey_tool_mineral.iff
survey_tool_moisture.iff
survey_tool_solar.iff
survey_tool_wind.iff
generic_tool.iff
speederbike_swoop.iff

Plus quelques bricoles moins importantes. Par ailleurs, avant qu'on le lance, si vous discuter d'objets à rajouter. Les objets doivent être ajoutés pour faciliter la vie des joueurs et décharger les fabricants des objets les plus usuels, les prix sont différents selon les objets bien sur.