Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Idées en vrac

Faites nous partager vos retour sur l'équipe et les évolutions que vous voudriez qu'on mette en place, que ce soit publicité ou autres...
arkaner
Membre
Membre
Personnage Principal: : Comissaire Arkaner
Personnage Secondaire : Jor'aah

Idées en vrac

Message non lupar arkaner » 27 avr. 2016, 08:28

Voici quelques idées en vrac qui pourraient être mise en place afin de drainer du monde et d'aider les nouveaux joueurs

- buffbot 1000/1000/500
- véhicule 1,5 ou 2 fois plus rapide, notamment le x31
- nouveaux types de dégâts d'armes afin que tout le monde ne soit pas swordman
- up des armures afin que tout le monde ne se ballade pas en compo
- 30k crédits a la création de compte
- mise a disposition de la bdd des ressources une fois par semaine afin d'alimenter swg harvester
-création d'un vendeur d'item de base (crafting cool, arme,swoop)
- la ça va faire jaser mais pourquoi pas permettre la création d'un perso jedi par compte, le grand de cette profession étant a priori assez long.

Certaines de ces pistes sont en développement d'autre en discussion

Bul Kathos
Membre
Membre
Guilde : TLM

Re: Idées en vrac

Message non lupar Bul Kathos » 27 avr. 2016, 10:45

Pouvoir réparer nos véhicules cassés! Ce serait tellement bien, même s'il faut allonger les crédits pour mieux en prendre soin !

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Message non lupar Totor » 27 avr. 2016, 12:08

- buffbot 1000/1000/500 (en-cours)

- véhicule 1,5 ou 2 fois plus rapide, notamment le x31 (possible mais à vérifier avec le speederbike)

- nouveaux types de dégâts d'armes afin que tout le monde ne soit pas swordman (discussion en cours)

- up des armures afin que tout le monde ne se ballade pas en compo (euh... peux-tu préciser ?)

- 30k crédits a la création de compte (comme le x-31 on peut voir)

- mise a disposition de la bdd des ressources une fois par semaine afin d'alimenter swg harvester (euh... la bdd vous êtes sur ? ;) )

-création d'un vendeur d'item de base (crafting cool, arme,swoop) (en-cours)

- la ça va faire jaser mais pourquoi pas permettre la création d'un perso jedi par compte, le grand de cette profession étant a priori assez long. (Oui ce sera mis en place dans quelques semaines)

- Pouvoir réparer nos véhicules cassés! Ce serait tellement bien, même s'il faut allonger les crédits pour mieux en prendre soin ! (En contradiction avec le commerce des crafteurs de véhicules)

Zelarwen
Membre
Membre

Message non lupar Zelarwen » 27 avr. 2016, 12:38

- up des armures afin que tout le monde ne se ballade pas en compo (euh... peux-tu préciser ?)

Je crois deviner : que la skin de l'armure ne soit pas forcément dépendante des stats, que l'on puisse porter une armure pour faire une chasse ou un event et qui nous protège convenablement, tout en ayant une skin différente d'une compo. Ex: Augmenter les stats et réduire l'encombrement des autres armures que compo (y compris pièces d'armure de Faction). Ça pourrait faire travailler les armuriers.

- la ça va faire jaser mais pourquoi pas permettre la création d'un perso jedi par compte, le grand de cette profession étant a priori assez long. (Oui ce sera mis en place dans quelques semaines)

Pas compris. Vous faites référence à l'ouverture du serveur NGE ou d'un nouveau système de déblocage pour le serveur Pre-cu ?

- Pouvoir réparer nos véhicules cassés! Ce serait tellement bien, même s'il faut allonger les crédits pour mieux en prendre soin ! (En contradiction avec le commerce des crafteurs de véhicules)

Les véhicules que l'on gagne par des events ne sont jamais craftables par des artisans. Quand ils sont cassés, on ne peut plus rien en faire. Ils dorment dans nos datapads. Mes deux Barc Speeder sont cassés et je ne peux plus les utiliser. Je ne dois pas être le seul.

arkaner
Membre
Membre
Personnage Principal: : Comissaire Arkaner
Personnage Secondaire : Jor'aah

Message non lupar arkaner » 27 avr. 2016, 13:08

Pour les armures, zelarwen a bien deviné. C'est juste que pour les sorties/chasses, ce qui nous différencie c'est juste la couleur... Rendre au moins les armures de factions utiles serait un plus.

Mais les autres armures sont concernées : vous avez déjà vu quelqu'un en bone ou en tantel ?

Aligner toutes les armures sur la compo en terme de résistance et d'encumbrance serait une piste. Aux armuriers de choper les ressources, le template et les ca pour les faire le mieux possible. Ainsi un novice armorsmith pourra crafter en théorie une bone avec les mêmes stats qu'une compo, mais comme il n'aura pas les points d'expérimentation elle sera moins bonne. Et un master le pourra s'il a les bonnes compos.

N'hésitez pas a solliciter des joueurs au savoir biblique sur les valeurs de résistance et d'encumbrance. (Jorel pour ne citer que lui)

Pour les armes il existe deux solutions pour equilibrer un peu le gameplay sans trop modifier le fond avec chacune avantage/inconvenients :
- celle proposée plus haut de "copier" quelques armes afin que chaque profession ait accès à au moins 4 types de dégats différents (et jusqu'a AP2?)ce qui rends les choses plus justes mais encourage encore plus le solotage
- gardr a l'esprit que ce jeu est basé sur les relations entre personnages et que pour tomber Axkva, il faut etre plusieurs, complementaires et dans ce cas la seule chose a faire pour equilibrer serait de reduire les vitesses d'attaque des swordman/rifleman pour rendre ces templates moins über

L'idée pour les jedis c'était balancé comme ça. Il est certain que je n'ai pas environ de croiser des néons partout.

Pour les véhicules, je suis assez mitigé. Quand on casse sa bagnole, on en change. Après peut être voir d'augmenter le nombre d'hp des véhicules classes (barc et plus). Sinon tant pis, bien fait pour vous rebel scum

Bul Kathos
Membre
Membre

Message non lupar Bul Kathos » 27 avr. 2016, 14:24

La réparation des véhicules endommagés était possible avec JTL. Mais vu que ce n'est pas accessible avant 2 bonnes années, je me dis que c'est une chose qui améliore grandement la vie que de pouvoir réparer son véhicule à un prix qui est nettement plus grand qu'une simple réparation.

Ca ne parasite pas vraiment le commerce vu que presque personne n'en n'achète et que la vente est à très bas prix sur le serveur.

Avoir un sith/barc/AV21... qui pète pendant une déconnexion, ça fait toujours très mal.

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 27 avr. 2016, 17:42

Pour les véhicules :

Certes c'était possible sur SWG JTL, rien n'indique clairement que ce le sera sur SWGemu.

Zelarwen a écrit :Quand ils sont cassés, on ne peut plus rien en faire. Ils dorment dans nos datapads.

Si, tu peux les jeter et en acheter d'autres ou en crafter.

bul kathos a écrit :Avoir un sith/barc/AV21... qui pète pendant une déconnexion, ça fait toujours très mal.

Ah bah c'est le jeu, que ce soit sur SWG ou SWGemu ou sur tout autre MMO. Mais ça n'a rien avoir avec le fait de ramener du monde.

Non réellement, cette idée est néfaste à terme. Pour tous les véhicules craftables, il n'y a aucun besoin de la mettre en place, les prix étant très bas, vous êtes vite remis en selle.

Pour les véhicules ajoutés, car c'est bien de ceux-là qu'il est question, nous avons de nombreux projet pour les ajouter dans le jeu à l'achat ou en craft ou en acquisition spéciale. Donc ça me paraît juste une question d'esthétique qui aurait un revers dommageable.

Pour les armes :

Il y a déjà une discussion dans cette même section sur ce sujet. Merci de ne pas multiplier les sujets.

Pour les armures :

C'est un point qui a déjà été abordé, en interne, nous ne sommes pas contre, cependant comme pour tout changement, il faut tenter de trouver un équilibre. On ne peut pas faire qu'augmenter toutes les stats de tout pour faire tout.

Ce jeu n'est pas doté d'un système d’apparats. C'est dommageable en effet, surtout sur un jeu qui a un grand potentiel RP. Mais il faut nous en accommoder. Il existe de nombreuses armures qui pourraient être ajoutées ( je pense aux armures rebelles par exemple). Il pourrait être intéressant d'en parler dans un sujet séparé, afin de voir ce qui est possible.

Cependant garder bien à l'esprit, que nous préférons faire des ajouts que des modifications d'armures existantes et que tout est une histoire de compromis (donc contrepartie financière (crédits ou pts factions supp) ou investissement en temps (farm)).

Zelarwen
Membre
Membre

Message non lupar Zelarwen » 28 avr. 2016, 18:42

En espérant que les changements de ligne proposés par les joueurs soient pris en compte et appliqués rapidement avant que le serveur Aurora ne se vide complètement de l'ensemble de ses joueurs actifs.. :oops:

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 28 avr. 2016, 21:13

Zelarwen a écrit :En espérant que les changements de ligne proposés par les joueurs soient pris en compte et appliqués rapidement avant que le serveur Aurora ne se vide complètement de l'ensemble de ses joueurs actifs.. :oops:

Bah écoute comme tu n'a pas encore réglé ton abonnement de ce mois-ci, les 240 développeurs de notre studio de création, se sont mis en gréve et nous demande de régler la situation au plus vite. Oui, en effet ils sont bénévoles, il ne faut pas leur en vouloir...

Shaalo
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé
Personnage Principal: : Shaalo

Message non lupar Shaalo » 29 avr. 2016, 16:10

De mon point de vue,ce ne sont pas les changements liés au Gameplay qui ramèneront plus de monde.
En l’état actuel,je pense que l'ouverture du serveur Europe est la priorité,je n'ai aucune idée du temps et du boulot que ça demande,ni quand vous avez prévu de le faire mais Quoi que vous proposiez pour aider les jeunes pousses qui arrivent,et meme si certaines idées sont sympas (Buffbott,vehicule un poil plus rapide,quelques credits gracieusement offert par l'empire..),il faut pas mettre la charrue avant les boeufs.. Faire venir du monde>>s'occuper d'eux>>s'occuper du jeu(contenu ,gameplay etc)
Enfin bref,ce n'est que mon avis,perso',je me régal comme ça,a l'ancienne,on en chie,mais c'est bon. :D

Vanggar
Membre
Membre
Personnage Principal: : Vanggar
Personnage Secondaire : Woopik

Message non lupar Vanggar » 01 mai 2016, 00:11

Enfin bref,ce n'est que mon avis,perso',je me régal comme ça,a l'ancienne,on en chie,mais c'est bon.

Je plussoie, on galère, c'est long de récolter les bonnes ressources, de up certains templates, mais que c'est bon. Back to old life :D

Véhicules plus rapides je suis pour, surtout en ce qui concerne l'X-31. J'ai vraiment l'impression de ne pas avancer et je trouve que ce n'est pas vraiment réaliste. Ne correspond pas avec l'univers sw lightspeed. Mais concernant les véhicules je trouve surtout qu'ils se dégradent trop vite. Maintenant si c'est pour avantager les vendeurs de swoops je veux bien mais si c'est à mon détriment, genre je le répare 3-4 fois par jour, je les fabrique moi-même donc... pas vraiment d'intérêt commercial. J'y vois juste une restriction inutile.

Nouveau type de dégâts je suis pour, j'ai notamment touché un mot à Langelusse concernant le Blacksun Razor mais qui ne m'avait pas l'air au courant de son existence. Pas eu de réponse claire à ce sujet.

Plus de crédits à la création pourquoi pas, bien que 30k me semble un peu beaucoup, et 1000 bien trop peu.

Création d'un perso jedi là je dis non, il y a la NGE pour ça. En ce qui me concerne j'aimerais que le serveur pré-CU reste pré-CU, sinon j'irai voir ailleurs. De plus j'aurai du plaisir à unlock mon perso à l'ancienne (badges et theme parks) et me réjouis de refaire la quête Aurilia, pour autant qu'elle ne bug pas.

J'ajoute à ça l'idée que j'avais déjà glissée dans une autre post, faire des events permanents, genre world boss qui pop plusieurs fois par jour sur certaines planètes et qu'il faut traquer avec un scout par exemple. Event qui demande forcément un groupe bien conçu et qui permettrait d'obtenir des items vraiment uniques.

Développer les professions GCW pour donner des avantages à certaines professions (notamment en craft) et également relancer l'intérêt du PVP. Avec des events PVP dans ce sens (conflit à Bestine ou confrontations à Theed entre factions et l'intervention de certaines personnalités de sw selon les event, tels Han Solo, Luke, Dark Vador, Fett, etc..) avec de GROS loot à la clé.

Bref, du fun et de l'action afin de nous divertir et nous amuser. Parce que 3 events NS la même semaine c'est sympa (je me suis beaucoup amusé je dis pas) mais il y aurait de quoi faire plus j'en suis sur. Après c'est vrai qu'il faut du temps et d'après ce que j'ai compris les devs s'orientent de plus en plus NGE, dans l'espoir de rameuter du monde. Je comprends la démarche mais ne faudrait-il pas d'abord finaliser le serveur pré-CU ?

Qui plus est il y a aussi Mandalore qui va prendre du temps. Une feature unique que je me réjouis de découvrir. Mais dans l'intervalle je pense qu'il ne faut pas délaisser les joueurs présents et peut-être revoir certaines priorités en développant de nouvelles features en ce sens, comme précités. Pour autant que ça ne prenne pas des plombes.