Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

A propos des véhicules uniques

Faites nous partager vos retour sur l'équipe et les évolutions que vous voudriez qu'on mette en place, que ce soit publicité ou autres...
Zelarwen
Membre
Membre

A propos des véhicules uniques

Message non lupar Zelarwen » 10 mai 2016, 03:25

Une proposition : comme les nouveaux véhicules NGE ne sont pas craftables et que leur decay est assez conséquent en sortant le véhicule du datapad, ou en cours d'activité, et qu'en plus, on ne peut les réparer une fois brisé (item de JTL), est-ce qu'il serait possible tout de même de diminuer spécifiquement le decay à la sortie du véhicule et au cours du temps pour ces véhicules rares obtenues par le biais des Events ?

Hier soir, j'ai gagné un superbe véhicule XJ-2 Airspeeder pour avoir remporté la course de Pod Racer de Naboo, et je découvre à ma surprise qu'en sortant le véhicule, le decay du Speeder est de -150 PV juste pour le sortir à chaque fois (sur 1500 PV Total du véhicule !)..... J'ai fait la course Pod Racer de Lok et à la fin, mon speeder, qui n'avait pas pris de dégâts de la part des mobs, était quand même à 40% de condition après à peine 10 minutes de course... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Tout cela est extrêmement embêtant, frustrant, un poil punitif et n'incite pas à sortir le véhicule pour son utilisation. C'est très dommageable de bénéficier d'un tel véhicule si l'on ne peut l'exploiter sans crainte au cours d'une partie.

Voilà pourquoi je propose de réduire le decay des véhicules spéciaux non craftables, quitte à faire payer davantage les réparations pour compenser. Je demande cela pour le bien de l'amusement des joueurs. Sur d'autres serveurs, le decay pour la sortie du véhicule va de -1 jusqu'à une dizaine de dégâts à la sortie du véhicule. Cela incite les joueurs à sortir souvent leurs véhicules pour se déplacer (et non à les garder en permanence dans leur datapad par peur de les voir disparaître en un claquement de doigts) et ainsi permettre à tous les joueurs de voir ces véhicules spéciaux . Le coût de la baisse du decay est compensé par le prix des réparations éventuelles.

Qu'en pensez-vous ?

langelusse
Administrateur
Administrateur
Guilde : Les administrateurs Anonnymes
Personnage Principal: : Elrick Namcourt
Personnage Secondaire : Gigelf Liqueur

Re: A propos des véhicules uniques

Message non lupar langelusse » 10 mai 2016, 22:49

C est possible, je vois ça.

Ce sera appliqué à la prochaine maj sur mon jour de repos mercredi. De même, pour l'instant comme nous galérons sur le npc pour qu'il vous prenne de l'argent pour le buf, nous vous mettrons les bluefrog qui vous bufferons de façon temporaire.

Le npc arrivera aussi certainement la semaine prochaine pour les objets. Vous nous direz vos retours et on adaptera les articles en fonctions ;)
Image

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Message non lupar Totor » 11 mai 2016, 16:32

Ce n'est pas un Problème de soustraction d'argent mais d'invocation des buffs par un personnages.

Le vendeur va vous être mis à disposition et on va regarder dans une autre direction pour les buffs.

coudlattes
Membre
Membre
Guilde : tlm

Message non lupar coudlattes » 11 mai 2016, 17:06

nice , ça fait du bien d'avoir des nouvelles de l'évolution en cours merci !!!

Vanggar
Membre
Membre
Guilde : TLM
Personnage Principal: : Vanggar
Personnage Secondaire : Woopik

Message non lupar Vanggar » 11 mai 2016, 17:28

De mon avis, comme je l'ai déjà revendiqué et par expérience du jeu, les véhicules en général decay beaucoup trop vite.

Un exemple ? Entre mes surveys de ce matin et mes mimis noobs pour grind marksman cet après-midi, j'ai seulement dû réparer mon véhicule 4 fois, ce qui m'a couté 28k !

Dans ces conditions je préfère monter un artisan et craft mes propres swoops qui ne me coûtent rien. C'est plus rentable que de sans cesse passer au garage, mais ça ne fera pas marcher l'économie.

Sur d'autres serveurs les véhicules durent au moins 3-4 jours. Mais il faut soi-même jouer au jeu pour se rendre compte. Le decay acutellement est exagéré et n'apporte rien de plus que de la frustration. En ce qui me concerne je préfèrerais de loin acheter des swoops à 10-12k qui me durent 3-4 jours que de devoir monter exprès un artisan pour les craft moi-même. Mais ici c'est l'inverse...

Evidemment, il faut jouer au jeu pour comprendre. Si d'autres serveurs ont modifié volontairement le decay des véhicules, ce n'est pas pour rien...

Bref, je n'ai rien contre le staff qui développent ce serveur mais je vous suggère vivement d'être un peu plus à l'écoute des joueurs avertis et surtout plus convivial. Car ce n'est pas en répondant aux gens sur un ton désabusé, limite hautain (raison pour laquelle je ne viens plus sur le vocal) qui fera venir plus de joueurs.

Ps Cela dit merci pour tous tes efforts, ainsi qu'à tous les devs qui participent bénévolement au développement de ce serveur. Malheureusement je crains qu'en perpétuant ce genre d'attitude désinvolte, les joueurs finissent par aller voir ailleurs. Une planète supplémentaire ne suffira pas à fidéliser tout ce petit monde je le crains. Il y a d'autres choses beaucoup plus simples à développer et améliorer qui peuvent faire la différence. Mais encore faut-il connaître le jeu et être encore plus à l'écoute des personnes directement concernées. Parce que là j'ai vraiment l'impression d'être tributaire de décisions de certaines personnes qui ne jouent pas au jeu. Bref ça me rappelle un peu l'attitude de SOE...

A bon entendeur. Salut !

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Message non lupar Totor » 11 mai 2016, 18:05

Le decay des swoop est le decay de swgemu donc identique à BASILIC.
No comment sur le reste, ça n'en vaut même pas la peine.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 11 mai 2016, 19:46

Le decay est identique au basilic, nous avons seulement fait notre propre decay sur les ajouts. Maintenant, je te rassure je joue au jeu aussi et je le connais parfaitement ayant fait la bêta de 2004. Nous prenons en compte vos remarques par contre le ton hautain....
Image

Shaalo
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé
Personnage Principal: : Shaalo

Message non lupar Shaalo » 11 mai 2016, 19:50

Ma foi...on dois pas jouer au même jeu..
Bizarrement,mes swoops ont 2400 decay,sortir le swoop coute 25 decay.
Et apres test IG,decay de 50 toutes les 10 minutes,ce qui fais pres de 8 heures pour saigner le swoop.
Star wars Galaxies est un jeu communautaire,nous ne sommes pas beaucoup certes,mais je trouve désolant de lire de tel post pour venir cracher dans la soupe.

Un joueur d'"experience" n'aurais pas payer pres de 30k de réparation,aurais un peu chercher sur les vendors planetaires,ou aurais fais une demande via le forum,ce qui en plus de rapprocher les gens,fera aussi tourner l'économie.

Bref,si besoin est, Glaubul vous fournira des Swoops,des houses,des Harvesters,des armes ,des Ca/AA,ressources en tout genre.Suffis de demander.. ;)

Vanggar
Membre
Membre

Message non lupar Vanggar » 11 mai 2016, 20:33

Merci Shaloo pour ton intervention, je vais donc faire une vidéo d'une journée de survey et de grind pour corroborer mes propos car je n'accepte pas de me faire traiter de menteur...

Vanggar
Membre
Membre

Message non lupar Vanggar » 11 mai 2016, 20:37

Quand à Langelusse, quand tu apprendras à être un peu plus convivial et parler aux gens sur un ton moins désabusé, peut-être il y aura t-il un peu plus de monde sur ce serveur. Un "désertage" qui a apparemment commencé avant que j'arrive, il doit y avoir comme un problème... quand même.

Vanggar
Membre
Membre

Message non lupar Vanggar » 11 mai 2016, 21:14

Le decay est identique au basilic, nous avons seulement fait notre propre decay sur les ajouts. Maintenant, je te rassure je joue au jeu aussi et je le connais parfaitement ayant fait la bêta de 2004. Nous prenons en compte vos remarques par contre le ton hautain....

Ok donc si Basilisk (déjà pas basilic, tu sais même pas écrire le nom du serveur correctement) décide de changer le jeu vous allez suivre sans rien remettre en question, sans vouloir améliorer quoi que ce soit. En fait vous manquez de développeurs pour répondre aux demandes réelles des joueurs et vous rejeter la faute sur nous. Je vois..

De plus c'est du mensonge que de parler de véhicules en 2004 durant la beta, la beta a commencé en 2003 et il n'existait aucun véhicule. J'ai traversé Tattoine de long en large, Bref votre vision du jeu ne correspond pas à celle qui fera évoluer le serveur. Vous pensez tout savoir et maîtriser parce que vous êtes développeurs mais vous n'êtes pas joueurs, et ça fera tout la différence, j'en suis convaincu.

Continuez donc dans votre voie obtue et vous constaterez combien de temps vous aurez perdu à vouloir jouer les grands pontes du développement, plutôt que d'écouter les joueurs... Apparemment les expériences du passé ne vous parlent pas, comme la plupart des personnes parvenues qui pensent toujours tout savoir.

Bref, à mon âge et avec mon expérience je ne veux pas perdre plus de temps avec des gens prétentieux qui n'écoutent rien, vous encaisserez la note plus vite que prévu. Vous allez juste vous retrouver seuls avec votre serveur.

PS Si je vous dit que je suis développeur C++, m'écouterez-vous plus ? Je ne connais rien à C++ mais vous les développeurs qui croient tout connaître, je sais que vous ne connaissez pas réellement le jeu en tant que joueurs... Me dire le contraire serait insulter mon intelligence.

Vanggar
Membre
Membre

Message non lupar Vanggar » 11 mai 2016, 22:08

[quote="Shaalo"]Ma foi...on dois pas jouer au même jeu..
Bizarrement,mes swoops ont 2400 decay,sortir le swoop coute 25 decay.
Et apres test IG,decay de 50 toutes les 10 minutes,ce qui fais pres de 8 heures pour saigner le swoop.
Star wars Galaxies est un jeu communautaire,nous ne sommes pas beaucoup certes,mais je trouve désolant de lire de tel post pour venir cracher dans la soupe.

Oulà l'ami, je ne crache pas dans la soupe, je mets en évidence des faits dont personne ne parle. Des faits que toi même, tôt ou tard, tu te rendra compte. Dans l’intervalle, je n'adhère pas à ton intervention qui ressemble plus à du boniment bon enfant pour se faire accepter, qu'à la vérité. D'ailleurs en tant que participant je me rappelle plus à quel événement tu as participé...

Vanggar
Membre
Membre

Message non lupar Vanggar » 11 mai 2016, 22:27

Bref à la base on parlait d'un problème de véhicule unique. Une requête des plus légitime de la part de Samsa. Quelque chose qui serait passé totalement inaperçu auprès des devs si elle ne s'était pas manifestée. Ce qui est juste indécent ! Le genre de chose qui n'arrive pas sur d'autres serveurs car les admins se log tous les jours pour demander aux joueurs si ils sont satisfaits ou autres.

La réponse de Langelusse... c'est possible je vois ça ! Même pas, c'est une bonne idée ! Ou, en ayant fait moi-même l'expérience je comprends ! Normal les devs ne jouent pas au jeu et ne savent rien. Ils prennent pour argent content tout ce que Basilisk leur donne. Sitôt que t'as une requête qui va un peu plus loin ça passe devant un conseil de développeurs qui ne jouent même pas au jeu et qui décide de tout... CQFD.

langelusse
Administrateur
Administrateur

Message non lupar langelusse » 11 mai 2016, 22:51

Bon vu que tu t enflammes tous seul alors qu'on répond par l'affirmatif à la demande de zelarwen. Ah, au faîte, c'est Samsara par Samsa

Quand on répond oui au non c'est pour dire si on peut le faire car nous avons les compétences et si on dit non c'est que nous savons pas le faire et peut être et que nous recherchons comment faire.

Maintenant tout comme toi, je ne suis pas jeune. J'essaye de faire au mieux et lire ceci le soir m'énerve assez passablement.

Donc, je résume :

On vous écoute car on met en place le bluefrog, le vendeur, on corrige le decay et la j'ai ton post. Donc, là je me dit qu'on se fout de moi.

Je dit a ZELARWEN qu'on va le faire et là j'ai un joueur qui fait une esclandre en disant oui mais vous ne m'écoutez pas.

Si la communauté part peut être c'est en lisant vos poste d'attaque à répétition comme le tien. Car autant Zelarwen c'était constructif avec un bon raisonement là toi.

Donc excuse moi de mon ton hautain mais je vais utiliser mon pouvoir d administration en verouillant le sujet et en espérant ne plus lire de tel propos.....
Image